
AKA est un espace de rencontres artistiques et d’expérimentations, une proposition chorégraphique pour une marionnette géante. AKA est né du désir de chercher à ne conserver que l’essentiel : la marionnette, le mouvement, un son épuré, organique,...

Deux cuisiniers serveurs découvrent un nouveau restaurant, qu’ils viennent d’acquérir. Ils préparent leur service dans l’attente des premiers clients. Ceux-ci ne venant pas, les cuisiniers décident d’aller les chercher eux-mêmes parmi le public. A la...

utiliser l’image de la cabane pour questionner notre rapport au monde Pendant le premier confinement, mon fils construisait des cabanes au milieu du salon en tendant des couvertures entre les fauteuils, la table et le canapé. Je l’observais et je me...

Mauricette la minette passe son temps libre dans une décharge, s’inventant des histoires à partir des détritus. Un jour, l’Oiseau de la Chance vient livrer un colis à la maîtresse de Mauricette. Dans ce colis, il y a Jeanne, une petite fille venant...

Le performeur tente de danser le monde. Le photographe photographie le monde. Dans La Réconciliation, le jongleur Johan Swartvagher tente l'acte absurde et héroïque de réveiller et consoler les photographies de Bertrand Depoortère grâce à sa pratique....

Le Grand Bancal est un cabaret tout public et tout terrain, un grand bol d’air pour méninges. Il nous trimballe en chansons et mouvements, d’une histoire à une autre. L’émotion butine du sensible au rire et nos parts d’ombre se jouent de notre goût...

Dernière née de la Compagnie Pas folle la guêpe, Mademoiselle est un spectacle sur l'art du conte qui fait revivre le vélo Kamishibaï des années 1920. A l'aide de son petit théâtre de bois attaché sur son porte bagage, Mademoiselle nous fait voyager...

Il existe en ce monde une force primitive inscrite dans lamémoire collective dont l’influence nous échappe, à tel point qu’on en a oublié sa présence. Mais ceux qui s’en souviennent savent qu’il ne se cherche pas, mais se trouve là où il souhaite...

Avec Réverbère, il faut s’attendre à tout. On ne sait d’ailleurs pas vraiment quand commence et quand finit son spectacle. Homme de cirque, il jongle d’avantage avec les situations qu’avec ses quelques ustensiles, et entre en interaction à tout instant...